Adult, Male, Man, Person, Face, Head, Guard

Nombre de poste pour le premier concours 2025 ?

View favourites
  • From Live Chat
  • 16 replies
  • 35 views
  • Author: Anonymous
  • Category: General
  • Date asked:
  • Last update:
  • Anonymous

bonjour, j'ai vu que le ministère allait recruter 1000 surveillants-es pour la deuxième session, j'aimerais savoir si ce nombre englobe tous les concours de 2025. Merci

• Anonymous

Pour le premier concours de l’année 2025 qui a débuté le 5 décembre 2025 il y’a 670 poste offerts au concours national. Homme : 570 et femme : 100

En île de France : Homme : 106 et Femme : 19

• Anonymous

5 décembre 2024 *

• Anonymous

Ok merci, j'ai terminé les épreuves du premier concours, afin d'avoir une seconde chance puis-je m'inscrire au deuxième concours ? Au bout de combien de temps après les résultats nous sommes intégrés à l'ENAP ?

• FG
    Fanny G. Chargée De Communication

Bonjour, oui vous pouvez vous inscrire au concours à nouveau

• FG

L'intégration à l'école dépend du nombre de personnes rejoignant la promo, en moyenne, cela prend environ 3 mois (entre la publication des résultats et l'entrée à l'école)

• Anonymous

Merci. Sur d'autres concours, j'ai vu également des listes complémentaires ; l'administration les utilise à quel moment ?

• FG

Généralement, quand il y a plus d'admis au concours que de postes à pourvoir

• RK
    Rayane K. Candidate

Est - ce possible de se retrouver sans établissement pénitencier après notre formation de surveillant ? Merci d'avance

• CP
    Christelle P. Responsable Ufsvt /Enap

Il est proposé autant de postes que de personnes stagiairisées. Si vous validez votre formation, vous êtes nommé stagiaire et obtenez obligatoirement un poste

• CP

Les postes proposés se situent partout en France

• Anonymous

Merci pour vos réponses. j'ai un profil basique ; un bac pro sécurité et je te termine bientôt mon BTS MOS j'espère réussir le concours

• CP

Je vous souhaite bonne chance

• RK
    Rayane K. Candidate

D'accord merci de votre retour. A ce que j'ai compris plus on est bien classé plus on a de porte qui s'ouvre a nous et donc notre secteur régionale qui pourrai nous favorisé c'est bien ça ?

• Anonymous

Merci.

• CP

Il existe un concours recrutement national avec des postes sur tout le territoire et des concours affectations locales ( essentiellement Paris/ Lyon/ Marseille) où l'affectation sera limitée aux établissement du ressort de la DISP concernée. Les recrutements locaux ouvrent le droit à une prime mais avec une obligation de servir l'établissement pendant 6 ans