Adult, Male, Man, Person, Face, Head, Guard

Reconversion professionnelle

Chloé M. asked a question to Hatem C.

Bonjour Monsieur, J'ai exercé comme professeure des écoles dans le public pendant 10 ans. J'aimerais savoir, dans le cadre d'une reconversion professionnelle, à quels métiers je pourrais prétendre et comment y accéder facilement ? Par ailleurs, je précise que j'ai 40 ans, un enfant de 5 ans et que je vis dans le Morbihan. Je ne peux donc pas me permettre de suivre une formation trop longue et non rémunérée. J'avais pensé dans un 1er temps au concours d'éducateur de la PJJ, cependant je ne peux pas vivre à Roubaix. Cordialement, Mme Marcucci Chloé.

View favourites
  • 1 reply
  • 1 views
  • Author: Chloé M.
  • Category: Career development, Career progression
  • Date asked:
  • Last update:
  • HC
    Hatem C. Conseiller Mobilité Carrière

Bonjour Chloé,

Pour réussir votre reconversion tout en restant dans le Morbihan afin de préserver votre équilibre familial, la mobilité par voie de détachement me semble être l'option la plus adaptée à votre situation.

En tant que agent public titulaire, vous pouvez postuler directement sur des postes vacants dans votre région via la plateforme "Choisir le service public" , sans être soumise aux contraintes d'une affectation nationale liée à un concours.

Bon courage.