Bonjour je suis en prépa pour passer le concours en 2024. Je voulais savoir quels étaient vos conseils pour réussir les écrits. Merci d'avance !
Bonjour, pour préparer le concours, il ne faut pas perdre vue plusieurs choses :
1 - évidemment vous êtes attendue sur le fond du droit - civil et pénal notamment ;
2 - mais il faut garder en tête que le concours de la magistrature nécessite une certaine ouverture d'esprit.
Tout ça pour vous dire qu'il est important d'être solide en droit, mais qu'il ne faut pas négliger la culture générale. Surtout, il ne faut pas oublier d'avoir un mode de vie équilibré pour tenir le rythme sur le long terme.
Bon courage à vous !
Je vous remercie pour ces conseils ! Avez-vous un livre à me conseiller, ou un thème sur lequel axer mon regard, afin d'enrichir ma culture juridique/générale, dans la perspective de réussir le concours ?
Je dirais qu'il faut avant tout privilégier les domaines qui vous intéressent, tout en gardant une certaine diversité.
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.