Bonjour, vous pouvez vous inscrire sur lajusticerecrute.fr en allant ici :
Https://lajusticerecrute.fr/devenez-educateur-de-la-protection-judiciaire-de-la-jeunesse
Merci
y'a t'il un parcours particulier à suivre avant de s'inscrire ? Faut'il venir de la fonction publique ?
Non ce n'est pas une obligation, pour passer le concours externe il faut avoir un BAC+3
Si vous venez de la fonction publique vous pourriez passer le concours interne
Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis actuellement en troisième année de droit, puis-je m’inscrire tout de même ou dois-je attendre d’avoir obtenir mon diplôme ?
Bonjour Néfissa, il faut avoir son diplôme pour la date de la première épreuve
Si vous vous inscrivez maintenant, l'épreuve aura lieu le 12 septembre
Super je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement BAC+2 en poche (BTS) et 20 ans de carrière, pas possible pour moi de passer le concours ?
Bonjour Lucie, vous pouvez demander la reconnaissance des acquis d'expérience lors de votre inscription. Votre dossier sera ensuite étudié.
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.