Bonjour Jonathan,
D'après la notice du concours (Devenez surveillant pénitentiaire | La Justice recrute), les épreuves sportives ne sont pas éliminatoires. Cela signifie que même si vous obtenez un zéro à l'épreuve du 1000 mètres, vous ne serez pas éliminé du concours.
Il est tout de meme important de noter que toute absence non justifiée à une épreuve sportive entrainera votre elimination au concours.
De plus, bien que les épreuves sportives ne soient pas éliminatoires, je vous conseille vivement de vous entraîner. Il s'agit d'un concours et ce sont les candidats ayant obtenu les meilleurs résultats qui seront retenus.
Bon courage à vous,
Merci de votre réponse
Je vais essayer de faire au mieux les 2 autres épreuves ne me pose pas de problème c’est vraiment le 1000m avec lequel je suis un peu en difficulté
j’ai une dernière question connaissez vous les temps demander au 80m et 1000m
Non... je ne dispose pas du barème.
Désolé...
bonjour,
Le barème est détaillé ici : Arrêté du 25 mai 2023 modifiant l'arrêté du 27 septembre 2007 relatif aux modalités d'organisation, au programme et à la nature des épreuves du concours pour le recrutement de surveillants de l'administration pénitentiaire - Légifrance
Bonne journée
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.